Odoxa
30/10/2025
Politique
Pour Le Figaro et Backbone

Budget 2026 : 64% des Français pronostiquent un rejet (+12 points en une semaine)

accès aux résultats
Odoxa-Graphique-Pourcentage
64 %

Adoption du budget 2026 : Les Français n’y croient plus du tout. 64% d’entre eux pensent qu’il sera rejeté (+12 points en une semaine)

73 %

Ce doute parlementaire se double d’une anxiété économique grandissante…

Nos concitoyens craignent les conséquences d’une potentielle censure : 73% estiment que cela serait inquiétant pour la situation économique de la France (+6 points en moins de deux mois)

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
52 %

Et pourtant une courte majorité d’entre eux assume l’électrochoc, souhaitant cette censure (52%)

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
66 %

Et leur solution privilégiée demeure la démission du Président de la République (66% la souhaitent)

79 %

Si les Français sont prêts à prendre le risque du « reset » c’est qu’ils ne supportent plus du tout leur Président (79% de mauvaises opinions dont 51% de « très mauvaises ») et que les partis politiques ont une image calamiteuse (87% de mauvaises opinions)

Dans son analyse des réseaux sociaux, notre partenaire Véronique Reille-Soult de Backbone observe que fatigués et désabusés face aux contradictions des déclarations des politiques, les internautes étudient pour autant dans le détail les différentes propositions… sans savoir à qui faire confiance dans un climat de rejet global des partis : « qui dit vrai ? C’est à n’y rien comprendre ! La même mesure donne des effets parfaitement inverses selon le politique que tu écoutes ! Tous des bouffons ». A cela s’ajoute leur sentiment que les discussions à l’Assemblée nationale seront vaines étant donné qu’ils pronostiquent un rejet du budget actuellement débattu : « des annonces qui en plus ne seront pas votées. Bravo nous n’aurons ni le beurre ni la crème !!!  »

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %