Bleus : les Français ne veulent plus de Mbappé comme capitaine
Seuls 53% des Français ont une bonne opinion de l’équipe de France de football, un niveau plutôt bas à 9 mois de la Coupe du monde.
S’ils font largement confiance à Didier Deschamps pour qualifier l’équipe pour la Coupe du monde 2026 (75%) et pour y réaliser un beau parcours (72%) …
… ils ne sont désormais plus que 48% à estimer que Kylian Mbappé est un bon choix de capitaine pour cette équipe (-10 pts depuis sa nomination en mars 2023) et souhaitent majoritairement (52%) que Didier Deschamps en désigne un autre.
En dehors de la question du capitanat, l’attaquant du Real Madrid reste une valeur sûre sur le terrain. 51% des amateurs de football le placent, à égalité avec Ousmane Dembélé, en tête des joueurs qui seront les plus importants en vue de la Coupe du monde 2026, Désiré Doué (30%) complétant le podium.
Pour le poste de gardien de but, 57% des amateurs de football souhaitent que Mike Maignan et Lucas Chevalier soient mis en concurrence.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.