Odoxa
20/09/2016
Politique
Pour Presse Régionale - France Inter - L’Express

Baromètre politique-primaire de droite : les Français veulent y participer mais n’en connaissent pas les modalités précises

accès au sondage

• Popularité de l’exécutif : F. Hollande ne décolle pas. Son discours de Wagram tourne à la Bérézina : 84% des Français et 63% des sympathisants de gauche jugent qu’il n’est pas un « bon Président ». En revanche, la situation s’améliore un peu pour M. Valls, même s’il demeure lui aussi impopulaire.

• Palmarès de l’adhésion : A. Juppé toujours n°1 et E. Macron de nouveau n°2 enregistrent de fortes hausses en cette rentrée. Pour la première fois M. Le Pen et JL. Mélenchon atteignent la 4ème place de notre palmarès.

• Primaire de droite : les Français veulent massivement y participer car ils sont persuadés que le vainqueur a de grandes chances d’être élu Président en 2017 (84%), et ils veulent donc se choisir leur futur Président préféré (51%) ou au moins éliminer celui dont ils ne veulent absolument pas (53%).

• L’envie de participer aux primaires est forte, le niveau de connaissance générale sur les conditions de participation est élevé … mais… le niveau de connaissance des modalités pratiques de participation est encore extrêmement faible.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %