Odoxa
27/02/2018
Politique
Pour France Inter, l'Express et la Presse Régionale

Baromètre politique : l’exécutif bat son record d’impopularité

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
43 %

1) Popularité de l’exécutif : Emmanuel Macron et Edouard Philippe battent leur record d’impopularité

Perçus comme « bon président » et « bon premier ministre » par 43% des Français, ils perdent respectivement 6 et 7 points en un mois et même 11 et 14 points depuis décembre.

36 %

2) Palmarès de l’adhésion et du rejet : Laurent Wauquiez devient la personnalité la plus rejetée derrière Marine Le Pen, les candidats à la tête du PS suscitent une totale indifférence.

Malgré la polémique, ou grâce à elle (sa communication de crise a été très réussie), Nicolas Hulot domine toujours notre palmarès de l’adhésion (36%). Il parvient même à gagner deux points ce mois-ci alors qu’il traversait jusqu’alors une tendance baissière. Gérald Darmanin, nettement moins populaire, perd encore du terrain (-2 points) mais surtout, il est beaucoup plus rejeté (+9 points). Face aux affaires qui le touchent, il résiste beaucoup moins que son collègue de l’Environnement, qui bénéficie d’une aura ancienne et durable.

79 %

3) Questions d’actualité sur la SNCF : les Français sont opposés (79%) à la suppression des petites lignes de train mais favorables (à 69%) à la disparition du statut de cheminot

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %