Odoxa
21/06/2016
Politique
L'Express - Presse Régionale - France Inter

Baromètre politique : l’effondrement se poursuit pour l’éxecutif et s’amorce pour Juppé et Macron

accès au sondage

Baromètre politique : L’effondrement se poursuit pour l’exécutif et s’amorce pour les deux ex-chouchous des Français, Alain Juppé et Emmanuel Macron

1. Popularité de l’exécutif en baisse surtout pour le Premier ministre. Avec 75% de jugements négatifs, contre seulement 24% de positifs, la popularité de Manuel Valls poursuit son effondrement : -2 points en un mois ; -7 points en trois mois et -19 points en 7 mois !

2. Cote d’adhésion des politiques : chutes spectaculaires des deux ex-chouchous des Français, Alain Juppé (-3 points ; et -15 points à droite)et Emmanuel Macron (-7 points ; et -8 points à gauche)

3. Les Français et les mesures sécuritaires proposées par les favoris de la primaire : Sarkozy prend l’avantage sur Juppé auprès des sympathisants de droite, mais il est celui qui fait peur au plus grand nombre de Français s’agissant de la dangerosité et/ou de la démagogie de ses solutions

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %