Odoxa
30/06/2015
Politique
Presse Régionale - France Inter - L'Express.

Baromètre politique – Juin 2015

accès au sondage

La popularité de Manuel Valls s’effondre

1- Popularité de l’exécutif: Vivement les vacances… surtout pour Manuel Valls !
Manuel Valls s’effondre littéralement perdant 5 points de bonnes opinions pour tomber à 36% de Français jugeant qu’il est un «bon Premier ministre». C’est le plus bas niveau qu’il n’ait jamais enregistré sur notre cote de popularité depuis sa création en octobre 2014.

2- Cote des personnalités politiques: Juppé toujours au sommet, Sarkozy en perte de vitesse y compris et même surtout auprès des sympathisants de droite
Alain Juppé est la personnalité politique préférée des Français avec 40% d’adhésion. Il devance de 13 points son rival Nicolas Sarkozy qui est l’une des personnalités politiques qui baisse le plus ce mois-ci auprès de son propre camp: -4 points auprès des sympathisants de droite.

3- Question d’actualité : la candidature de Marine Le Pen en Nord-Pas de Calais-Picardie et le potentiel de vote du Front national aux régionales
52% des Français pensent que Marine Le Pen serait «tout à fait légitime à se présenter à l’élection présidentielle de 2017 même après avoir gagné la région Nord-Pas de Calais-Picardie en décembre 2015». Le potentiel de vote national du Front national pour ces élections régionales reste extrêmement élevé : trois Français sur dix (31%) envisagent/ ou au moins n’excluent pas de voter FN aux prochaines régionales.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %