Baromètre économique de février : Les Français taclent le bilan économique d’Emmanuel Macron
Nette embellie du moral économique des Français : Avec 30% de Français se déclarant plus confiants depuis ces dernières semaines, alors qu’ils n’étaient que 23% le mois dernier, nous enregistrons une très forte amélioration du moral économique des Français en février : +7 points de confiance et -7 points de défiance, soit une progression de 14 points de notre indice de confiance.
Mais le bilan économique d’Emmanuel Macron est perçu négativement par les Français, tant au niveau global (69%) que dans tous les domaines détaillés… y compris sur le chômage (59%), malgré les bons chiffres récents de pôle emploi
Effet de la réforme des retraites ? Les Français se ruent sur le PER : 15% d’entre eux, soit 7,5 millions de personnes, en ont déjà ouvert un ou envisagent de le faire sous peu
Les Français seraient-ils ingrats voire injustes avec leur président ?
C’est probable… mais à qui la faute ? Au moment même où pôle emploi annonçait les bons chiffres du chômage et où les impôts faisaient de beaux « cadeaux » aux contribuables, l’actualité d’Emmanuel Macron se trouvait embolisée par ses « couacs » en termes de communication.
Comme l’indique dans son œil de l’expert, Patrick Dixneuf, pour profiter d’un bon bilan, il faut évidemment savoir « faire » mais aussi « faire savoir » …
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.