Odoxa
07/05/2015
Économie
Aviva Assurance - BFM-Challenges

Baromètre de l’économie – Mai 2015

accès au sondage

Baromètre économique : le moral économique des Britanniques est presque deux fois plus élevé que celui des Français. Les deux peuples semblent persuadés de l’immense supériorité du système économique Britannique sur le Français.

1 – Le moral économique des Britanniques est presque deux fois plus élevé que celui des Français !
Les Britanniques sont presque deux fois plus nombreux que les Français à se montrer optimistes en l’avenir : 46% d’entre eux se déclarent confiants alors que les Français ne sont que 26% à l’être !

2 – Les choix des deux peuples en termes de modèles économiques et sociaux idéaux sont assez proches : ils privilégient des systèmes plutôt plus « libéraux » et moins « sociaux » s’agissant de l’emploi, mais font l’arbitrage inverse en ce qui concerne la protection sociale et le rapport à la richesse et à la pauvreté
53% des Britanniques mais surtout 56% des Français préfèrent vivre dans un pays où il y a moins de chômeurs mais plus de travailleurs pauvres (comme au Royaume-Uni) plutôt que dans un pays où il y a moins de travailleurs pauvres, mais plus de chômage (comme en France).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %