Odoxa
02/04/2015
Économie
Aviva Assurance - BFM Business - Challenges

Baromètre de l’économie – Avril 2015

accès au sondage

Urgent, gouvernement cherche remaniement pour relancer la confiance économique. L’indice de moral cesse de progresser et une majorité de Français demande un remaniement.

1 – L’indice de moral économique des Français cesse de progresser
Interrogés sur l’avenir de la situation économique de leur pays, près des trois-quarts des Français se montrent toujours très pessimistes : 73% se sentent moins confiants depuis ces dernières semaines et seulement 26% « confiants ». Alors que l’indice de moral économique avait progressé continument de plus de 30 points depuis octobre 2014, il recule sensiblement de 4 points ce mois-ci.

2 – Une majorité de Français (55%) demande un remaniement à François Hollande : Cazeneuve, Fabius et Macron sont les valeurs sûres sur lesquels les Français souhaiteraient que l’exécutif s’appuie pour ce gouvernement « Valls-3 ».
Leur hiérarchie est claire et nette : un « carré d’as » de ministres se dégage nettement à leurs yeux qui, tous, tutoient ou dépassent les 50% de jugements positifs quant à leur action dans leurs ministères respectifs. Il s’agit de Bernard Cazeneuve (1er avec 51%), Laurent Fabius (2ème avec 48%), Jean-Yves le Drian (4ème cité avec 46%) et d’Emmanuel Macron (3ème cité avec 47%).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %