Odoxa
14/01/2021
Économie
Pour Aviva, Challenges et BFM Business

Baromètre de l’économie : 2021, ça commence très mal

accès au sondage
81 %

Jamais les Français n’ont démarré une année en étant aussi pessimistes qu’en ce mois de janvier 2021 : plus de 8 sur 10 disent ne pas avoir confiance en l’avenir de la situation économique du pays (81%).

Odoxa-Graphique-Pourcentage
67 %

D’ailleurs, lorsqu’on les interroge plus en détail sur l’année qui s’ouvre, les Français assument un pessimisme tout à fait inédit : les deux-tiers d’entre eux (67%) pariant sur une année de plus grandes difficultés économiques qu’en 2020 … et sur de très mauvaises anticipations concernant l’emploi et le pouvoir d’achat.

65 %

Les Français reprochent à Emmanuel Macron sa gouvernance trop centralisée : ils sont convaincus qu’il décide seul (65% le pensent) alors qu’il faudrait agir dans la concertation pour prendre des décisions efficaces pour le pays.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
51 %

Le bilan que tirent les Français des ministres dans la crise est terrible : un seul, Bruno Le Maire, est jugé « bon » par une majorité de Français (51%) alors que la plupart de ses collègues sont jugés « mauvais » par plus de 6 Français sur 10.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %