Auradou / Jégou : les Français conditionnent leur retour dans le XV de France à un non-lieu officiel
56% des Français pensent que son club a eu raison de faire rejouer Hugo Auradou qui doit être considéré comme innocent étant donné qu’il n’a pas été jugé coupable.
Mais ils sont plus exigeants concernant le fait qu’Hugo Auradou et Oscar Jégou représentent de nouveau la France : 68% d’entre eux valident la position de la FFR qui suspend leur retour en bleu à un non-lieu officiel.
Les récentes affaires ont fait l’effet d’une onde de choc pour le rugby français : 51% des Français déclarent qu’elles ont dégradé leur image de ce sport, 29% qu’elles peuvent les en détourner et même 28% qu’elles leur donnent moins envie de pratiquer le rugby ou de le faire pratiquer à leur enfant.
Dans ce contexte, la mise en place d’un cadre plus strict pour les équipes de France est largement approuvée : 7 à 9 Français sur 10 valident les différentes mesures qui pourraient être décidées.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.