Odoxa
29/03/2019
Politique
pour les Editions du Rocher

Anne Hidalgo sévèrement jugée par les Parisiens et les Français

accès au sondage

Anne Hidalgo pâtit d’une mauvaise image et d’un mauvais bilan dans l’opinion

65 %

L’opinion sur Anne Hidalgo : 65% des Français et des Franciliens et 55% des Parisiens disent avoir une mauvaise opinion d’elle

Son image détaillée : contrairement à B. Delanoë, plébiscité sur ces mêmes traits d’image, Anne Hidalgo est perçue par les Français comme étant « autoritaire », « intolérante » et « incompétente ».

57 %

Son bilan global en tant que Maire : Les Français ne pensent pas/plus qu’Anne Hidalgo soit un bon maire de Paris (59%, -14 points en 4 ans), et d’ailleurs, ni les Franciliens (64%), ni surtout les Parisiens (57%) ne sont satisfaits d’elle en tant que maire de Paris. Tous lui préfèrent très largement son prédécesseur, Bertrand Delanoë.

Le bilan détaillé de son action auprès de ses administrés : « passable » sur les transports en commun (53% de Parisiens satisfaits), il est négatif dans toutes les autres dimensions avec, en moyenne, 60% de jugements négatifs (63% sur la circulation, 66% sur la propreté ou le logement).

Odoxa-Graphique-Pourcentage
66 %

Anne Hidalgo est perçue comme un maire cherchant à fermer le plus possible Paris aux habitants des communes voisines plutôt qu’à l’ouvrir aux autres. C’est l’opinion des deux-tiers (66% vs 32%) des habitants des villes de banlieue.

63 %

Sa réélection : 63% des Parisiens (et 69% des Franciliens) disent ne pas souhaiter sa réélection

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %