Anne Hidalgo sévèrement jugée par les Parisiens et les Français
Anne Hidalgo pâtit d’une mauvaise image et d’un mauvais bilan dans l’opinion
L’opinion sur Anne Hidalgo : 65% des Français et des Franciliens et 55% des Parisiens disent avoir une mauvaise opinion d’elle
Son image détaillée : contrairement à B. Delanoë, plébiscité sur ces mêmes traits d’image, Anne Hidalgo est perçue par les Français comme étant « autoritaire », « intolérante » et « incompétente ».
Son bilan global en tant que Maire : Les Français ne pensent pas/plus qu’Anne Hidalgo soit un bon maire de Paris (59%, -14 points en 4 ans), et d’ailleurs, ni les Franciliens (64%), ni surtout les Parisiens (57%) ne sont satisfaits d’elle en tant que maire de Paris. Tous lui préfèrent très largement son prédécesseur, Bertrand Delanoë.
Le bilan détaillé de son action auprès de ses administrés : « passable » sur les transports en commun (53% de Parisiens satisfaits), il est négatif dans toutes les autres dimensions avec, en moyenne, 60% de jugements négatifs (63% sur la circulation, 66% sur la propreté ou le logement).
Anne Hidalgo est perçue comme un maire cherchant à fermer le plus possible Paris aux habitants des communes voisines plutôt qu’à l’ouvrir aux autres. C’est l’opinion des deux-tiers (66% vs 32%) des habitants des villes de banlieue.
Sa réélection : 63% des Parisiens (et 69% des Franciliens) disent ne pas souhaiter sa réélection
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.