Alexandre Benalla n’a pas convaincu
L’audition d’Alexandre Benalla a été un « carton » d’audience : plus de 4 millions de Français y ont été directement exposés et les trois-quarts de nos concitoyens ont été informés, d’une manière ou d’une autre, sur cet événement
Il faut dire que pour les Français, l’affaire Benalla n’est pas une peccadille (ni une affaire d’Etat) mais bien une affaire « grave »
Paradoxe ?
Alors qu’ils sont si nombreux à l’avoir suivie, et à estimer que cette affaire est « grave », les Français sont une majorité (58%) à penser que les médias parlent trop de « l’affaire Benalla »
Les trois-quarts des Français qui ont été exposés à son audition n’ont ni été convaincus par Alexandre Benalla ni n’ont modifié positivement leur jugement à son égard
Pourquoi ? Parce qu’aucune des assertions majeures faites par Alexandre Benalla (notamment sur son port d’arme, ses missions, ou ses avantages perçus) n’a convaincu une majorité de Français ou de téléspectateurs
La Commission des lois du Sénat est, elle, la grande gagnante : son travail est largement salué par les Français qui l’ont jugé utile (54%), intéressant (56%) et bien mené par les sénateurs (69%)
Cela rejoint les mesures effectuées par Dentsu-Consulting : dans son analyse des réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult souligne elle aussi que si Alexandre Benalla a agréablement surpris les internautes par la qualité de son expression et sa préparation perçue comme « professionnelle » et « sérieuse », l’homme n’a pas convaincu sur le fond.
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