Odoxa
17/09/2022
Sport
Pour Winamax et RTL

Affaire Pogba, blessures, FFF : confiance en forte baisse à deux mois de la Coupe du Monde

accès au sondage
52 %

En comparaison à il y a un an, la popularité de l’équipe de France recule de 12 points chez les Français (52% de bonnes opinions) et de 5 points chez les amateurs de football (82%).

Odoxa-Graphique-Pourcentage
46 %

Et le pronostic d’un succès à la Coupe du Monde 2022 baisse fortement : seuls 29% des Français (-13 points) et 46% des amateurs de football (-10 points) voient aujourd’hui les Bleus remporter le titre au Qatar.

75 %

A deux mois de la Coupe du Monde, les amateurs de football sont largement confiants concernant la gestion de l’équipe par Didier Deschamps (75%), ils le sont un peu moins pour ce qui est du niveau sportif de l’équipe (65% de confiance) et près de la moitié d’entre eux sont inquiets pour la cohésion du groupe, l’entente entre les joueurs (47%).

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
62 %

Parmi les cadres de l’équipe de France, les amateurs de football sont une majorité à juger que la présence de Karim Benzema (62%), N’Golo Kanté (61%) et Antoine Griezmann (53%) est indispensable alors qu’ils sont minoritaires à le penser pour Raphaël Varane (47%), Olivier Giroud (40%) et Paul Pogba (39%).

45 %

45% des amateurs de football craignent que les perturbations actuelles à la FFF nuisent aux performances sportives de l’équipe de France.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %