Adoré par les Français, Tony Parker doit mettre sa popularité au service de son sport
87% des Français ont une bonne opinion de Tony Parker…
Quels que soient leur âge, leur catégorie sociale où leur lieu de vie, les Français expriment tous leur affection pour le jeune retraité.
… à qui ils attribuent toutes les qualités sportives et humaines : sympathique (87%), incarnant bien les valeurs du sport (83%), proche des gens (76%), talentueux (89%), meilleur basketteur français de l’histoire (82%), bon ambassadeur de son sport (90%). Résultat : 86% des Français considèrent que le jeune retraité est un sportif dont la France peut être fière.
89% des amateurs de basket le croient capable d’emmener l’ASVEL au sommet
Un autre objectif attend Tony Parker : développer l’intérêt des Français pour le basket, encore parent-pauvre des sports collectifs en France
Seuls 28% des Français déclarent s’intéresser au basket. Ce niveau place ce sport au quatrième et dernier rang des principaux sports collectifs en termes d’intérêt, loin derrière le handball (34%), le rugby (44%) et bien évidemment le football (50%).
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.