Odoxa
29/06/2022
Société
Pour HomeServe

A domicile, le pouvoir d’achat prime encore fortement sur l’engagement environnemental, une situation qui freine la conversion des Français à un habitat durable

accès au sondage

3 403€, c’est le montant que les Français comptent dépenser pour entretenir et rénover leur logement dans les 12 prochains mois.

88 %

88% d’entre eux jugent important d’habiter un logement durable…

84 %

… mais ils sont une proportion quasi-équivalente (84%) à penser qu’avoir un logement respectueux de l’environnement coûte cher.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
76 %

Et ils sont peu convertis à la réparation : ¾ des Français considèrent que réparer un équipement ou une installation coûte plus cher que de le remplacer (76%), ils sont même 80% à partager cette opinion chez les 25-34 ans.

Pour Guillaume Huser, Président HomeServe France et Belgique : « “Le défi aujourd’hui est d’accompagner les Français dans la transition énergétique de leur habitat. 88% des Français jugent important d’habiter un logement durable et ils doivent avoir des réponses concrètes à leurs attentes, permettant de lever leurs freins et d’adopter de nouveaux usages vertueux au sein de leur habitat. Et demain il faudra aller encore plus loin, pour les sensibiliser au fait qu’avec des équipements “verts”, il est possible de concilier  durabilité, confort, performance et protection du pouvoir d’achat. L’installation d’une pompe à chaleur implique par exemple un investissement initial important mais qui permet de réduire de 50 % les émissions de CO2 du foyer et de 900€ la facture annuelle d’énergie.” ».

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %