Régionales 2021 : à deux mois du scrutin en Bretagne, une élection qui s’annonce très indécise
Des rapports de force régionaux confrontés à la recomposition électorale, qui impliqueraient des alliances au second tour pour dégager une majorité.
La liste LREM de Thierry Burlot arriverait en tête au premier tour des élections régionales en Bretagne (18%), au niveau de la liste LR d’Isabelle Le Callennec (17%), les listes RN de Gilles
Pennelle (14%), PS de Loïg Chesnais-Girard (14%) et EELV de Claire Desmares-Poirrier (11%) pouvant également se maintenir pour le 2nd tour.
Au second tour, une quinquangulaire placerait les 5 listes en course à des niveaux quasi-identiques. Si elles étaient proposées aux électeurs, des listes d’union « EELV-PS » ou « PS-LREM » seraient en revanche susceptibles de dégager une nette majorité.
Un bilan positif de l’action de Loïg Chesnais-Girard à la tête de la Région et un territoire où la qualité de vie globale progresse.
Un bilan du président sortant très positif : 75% des Bretons sont satisfaits de l’action de Loïg Chesnais-Girard à la tête de la région.
En Bretagne, le sentiment que la situation régionale s’améliore gagne 15 points en 5 ans (32%).
Un intérêt significatif pour le scrutin à venir et des choix de vote qui pourraient être impactés par des sujets dépassant les compétences régionales.
50% des Bretons se disent intéressés par les élections régionales en Bretagne, un résultat très comparable à la situation à 2 mois du scrutin en 2015 (51%).
La santé (73%), la sécurité (65%), l’emploi (64%) et le pouvoir d’achat (63%), des sujets qui compteront beaucoup dans le vote des Bretons
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.