Odoxa
18/03/2016
Société
Sondages d’actualité Odoxa-CQFD-Itélé-Paris Match

86% Des français ne veulent pas que F. Hollande se présente à la présidentielle

accès au sondage

Désabusés, les Français sont désormais unanimes à ne pas vouloir que François Hollande se représente … mais ils sont bien convaincus qu’il le fera et, en plus, ils sont persuadés qu’il ne cherchera plus à réformer mais consacrera sa dernière année à prendre des mesures électoralistes.

1 – 2016 année blanche ? Les trois-quarts des Français (74%) sont persuadés que François Hollande ne réformera plus le pays et ne prendra plus que des mesures en vue de sa réélection
Si les sympathisants de droite (84%) en sont quasiment tous persuadés, ceux de gauche le pensent aussi très majoritairement (59%). Les seuls à faire encore crédit à F. Hollande sur ce point sont les sympathisants socialistes qui sont une (petite) majorité de 56% à croire qu’il poursuivra les réformes sans calcul électoraliste.

2 – 86% des Français et 73% des sympathisants de gauche ne veulent pas que François Hollande se présente à l’élection présidentielle de 2017 …
Les Français ne sont plus que 13% à souhaiter sa candidature soit presque deux fois moins qu’il y a seulement 3 mois (20% en décembre 2015) et la part des sympathisants de gauche souhaitant sa candidature a été quasiment divisée par deux en l’espace d’un trimestre passant de 44% en décembre dernier à 26% aujourd’hui.

3 – … mais ils sont aussi convaincus que leurs espoirs seront déçus : les deux-tiers des Français (64%) comme des sympathisants de gauche sont persuadés que F. Hollande se représentera

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %