Odoxa
06/09/2016
Santé
Santé

Pour 83% des Français, l’hôpital public est aujourd’hui en danger

accès au sondage

• La quasi-totalité des Français (95%) et des patients (96%) se déclarent satisfaits de la manière dont les hôpitaux publics et les personnels de santé ont fait face aux tragiques attentats de ces dernières années.

• Plus de 8 Français sur 10 (83%) pensent que l’hôpital public est aujourd’hui « en danger » et considèrent que les moyens que lui alloue l’Etat sont « insuffisants » (84%).

• Près des deux-tiers des Français estiment que les questions de santé et d’assurance maladie ne sont que rarement évoquées dans les débats politiques et électoraux, et plus des trois-quarts des Français (77%) jugent que les choix politiques effectués par les différents gouvernements depuis 10 ans – donc de droite comme de gauche – n’ont pas été dans la bonne direction.

• Il s’agit d’un enjeu majeur, deux-tiers des Français déclarent que les propositions que feront les candidats pour 2017 en matière de santé auront un impact sur leur choix au moment du vote.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %