78% des actifs assurent que la RSE aura un impact important dans leur choix de rejoindre une entreprise
La notoriété de la RSE a fortement progressé en quelques années : 52% des Français (78% des cadres) connaissent la RSE, alors qu’ils n’étaient que 33% il y a 4 ans.
Sa pratique aussi : 37% des salariés travaillent dans une entreprise engagée dans une démarche RSE. Cela représente plus qu’un doublement en moins de 4 ans !
Et ce niveau est sans doute sous-estimé car 77% des salariés disent avoir été incités par leur entreprise à une/des démarche(s) RSE.
La RSE change les organisations des entreprises : 55% de celles qui se sont engagées dans une démarche RSE ont mis en place une entité ou direction spécifique.
Elles ont raison : alors que les deux-tiers des salariés français (64%) pensent que les engagements RSE de leur propre entreprise sont de simples postures communicationnelles, ceux qui travaillent dans des entreprises ayant mise en place une direction RSE sont 68% à être persuadés de la sincérité de l’engagement de leur boîte !
Or, le positionnement RSE d’une entreprise a un impact déterminant sur sa capacité à conserver ou attirer les talents : 92% des Français font de la RSE un critère « important » voire « prioritaire » (32%) dans leur évaluation d’une entreprise et 78% des actifs assurent que l’implication RSE d’une entreprise « aurait un impact important sur leur décision de la rejoindre ».
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