Odoxa
15/11/2018
Innovation
Pour Microsoft, Saegus, Stratégies, BFM-Business, 01 net et l’Usine nouvelle

3 millions de Français utilisent les nouveaux véhicules électriques individuels

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
6 %

Déjà 3 millions d’utilisateurs des nouveaux moyens de déplacements
Les Français sont en effet aujourd’hui 6% à déclarer en utiliser, soit plus de 3 millions de personnes. Ils sont même deux fois plus nombreux qu’il y a 6 mois. Chez les 18-24 ans et les 25-34 ans, on atteint un taux d’utilisation de 12% et 15%.
Aux 6% d’utilisateurs, s’ajoutent 12% de Français ayant un proche qui se déplace avec un des nouveaux moyens de déplacement.

68 %

Pratiques (80%), rapides (70%) et écologiques (78%), ces véhicules sont aussi jugés dangereux et mal adaptés à la circulation (68% et 65%)

35 %

Inclusion dans le code de la route : si les Français approuvent l’autorisation, ils sont particulièrement divisés sur la solution à mettre en place

Chez ceux qui souhaitent leur autorisation, il n’y a pas de solution idéale. Ils se répartissent même en deux parts égales. D’un côté 35% estiment qu’ils doivent être autorisés sur les trottoirs à une vitesse maximum de 6km/h. De l’autre, 34% des Français jugent qu’il faut leur autoriser la circulation sur les routes.
Les utilisateurs penchent eux davantage pour la première option (49%)

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
56 %

Le free-floating, avant tout une bonne idée pour 56% des Français

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %