Odoxa
01/11/2014
Politique
CQFD - Itélé - Le Parisien - Aujourd'hui en France

Les trois-quarts des Français jugent le retour de Nicolas Sarkozy « raté »

accès au sondage

1 – Les trois-quarts des Français estiment que Nicolas Sarkozy a « raté » son retour et jugent qu’il n’a pas de propositions intéressantes pour la France
Ce sentiment d’un « ratage » est partagé par les trois-quarts des Français (75% contre 23% qui estiment ce retour « réussi »), mais surtout – plus fâcheux – par une majorité de sympathisants de droite (57% contre 41%) et par un sympathisant de l’UMP sur deux (50% jugent son retour « réussi » contre 48% « raté »).
Résultat plus sévère encore : 77% des Français estiment que, depuis son retour Nicolas Sarkozy n’a pas fait de propositions intéressantes pour répondre aux problèmes qui se posent à la France

2 – S’il reste le candidat préféré des sympathisants UMP pour 2017, son avance sur Alain Juppé rétrécit
Auprès de l’ensemble des Français, Alain Juppé plie le match de manière encore plus marquante qu’il y a un mois : 45% des Français le préfèrent (+2 points), il devance donc son rival de 21 points (24%, – 4 points). Les autres candidats se trouvant largement distancés.
Auprès des sympathisants de droite, ceux qui in fine devront faire le choix du meilleur impétrant pour la présidentielle, Nicolas Sarkozy reste LE favori avec 45% de citations, mais son avance fond de 6 points depuis le début du mois d’octobre. Alain Juppé est à 15 points du favori (30%, stable depuis un mois).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %