Odoxa
04/12/2015
Politique
BFM TV - Le Parisien - Aujourd'hui en France

Régionales – Le FN en hausse

accès au sondage

Elections régionales : le FN en forte hausse et en pole position au premier tour

1 – Le FN, en nette poussée à 30%, et Les Républicains, en nette baisse à 29%, se disputeront la première place au premier tour des élections régionales dimanche prochain

2 – Le PS avec 22% est nettement distancé à la troisième place et sera le grand perdant du 1er tour… mais le total gauche (35,5%) résistant finalement bien, et le FN ayant pris de nombreux points à la droite, la messe n’est pas dite pour le second tour. Le tsunami bleu annoncé en septembre pourrait bien finalement se transformer en vaguelette.

3 – Motivations du vote : dimanche prochain, les électeurs seront très partagés entre vote d’adhésion (55%) et vote de rejet (45%). Les électeurs FN ne se distinguent pas, ou plus, des autres électorats à ce sujet.

4 – Motivations (suite) : pour une majorité d’électeurs de dimanche prochain l’enjeu régional l’emportera sur l’enjeu national, mais la tendance est radicalement inverse pour les électeurs du FN

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %