Odoxa
03/07/2015
Politique
CQFD - Itélé

Référendum grec : les français approuvent sa tenue mais s’inquiètent du résultat

accès au sondage

1 -Les trois-quarts des Français ne croient pas François Hollande lorsqu’il affirme qu’il n’y a rien à craindre du référendum en Grèce
Pire, même les sympathisants de gauche sont une large majorité (57% contre 42%) à ne pas croire leur Président. Quant aux sympathisants de droite, eux sont franchement unanimes à ne pas le croire (87% contre 12%).

2 – Mais la peur du référendum n’entraîne pas le refus de celui-ci : les deux-tiers des Français estiment que ce référendum est une bonne chose
On ne s’oppose pas au peuple ! Les Français ont beau ne pas croire du tout François Hollande sur l’innocuité totale du référendum Grec pour la France, ils ne s’opposent pas pour autant à ce « dangereux » référendum. Les deux-tiers des Français (65% contre 34%) estiment que ce référendum est une bonne chose.

3 – Pour les Français, ce sont les Grecs eux-mêmes qui sont les responsables de « leur » crise

Pour 58% de nos concitoyens se sont les Grecs eux-mêmes qui sont les principaux responsables de la crise grecque ! Seulement, 41% rendent avant tout responsables de celle-ci, les créanciers de la Grèce comme le FMI et l’Union européenne. Ces deux institutions sont pourtant extrêmement peu populaires…

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %