Odoxa
03/07/2015
Politique
Le Parisien - Aujourd'hui en France.

Poulidor est le cycliste français qui a le plus marqué l’histoire du tour de France

accès au sondage

1 – Poulidor est le coureur cycliste français qui a le plus marqué l’histoire du Tour
Il est le premier cité avec 45% des voix, loin devant son rival, Anquetil qui n’est que 3ème avec presque moitié moins de citations (23%). Pourtant, Poulidor n’a jamais réussi à remporter le Tour : entre 1962 et 1976, ce serial-loser du Tour a réussi 8 Podiums sans jamais remporter une seule victoire ! Anquetil, lui, son rival des sixties, en a remporté 5 en 10 ans Le second du classement, est Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour, dit « le Blaireau » qui vole la place de dauphin de Poulidor à Anquetil, lui aussi quintuple vainqueur.


2 – Thomas Voeckler est le coureur Français en activité préféré des Français

Pinot, 3ème du Tour l’année dernière, Bardet 6ème l’année dernière, et Rolland 8ème en 2012 et meilleur jeune en 2011 sont le plus souvent cités par les experts comme les coureurs Français les plus susceptibles de bien figurer sur le prochain Tour sont nettement devancés par Thomas Voeckler dans le cœur des Français. C’est le nom d’un coureur synonyme d’émotions et de panache… à l’instar de Poulidor, le coureur préféré dans l’histoire du cyclisme Français sur le Tour, celui que l’on retient n’est pas nécessairement le vainqueur ou celui qui pourra l’emporter (Pinot, Bardet, Rolland) mais celui qui fait vibrer le public.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %