Observatoire du prêt-à-porter
214€ : c’est la somme moyenne que comptent dépenser les Françaises pour s’acheter de nouveaux vêtements cet automne-hiver… un budget en baisse pour 42 % des Françaises
Les Françaises sont près de 8 sur 10 à acheter leurs vêtements essentiellement en période de promotions/soldes
Cet hiver, les Françaises seront 71% à acheter de nouveaux pulls et gilets et opteront pour le noir, couleur préférée cette saison pour 28 % d’entre elles.
6 Françaises sur 10 cumulent achats sur internet et en boutique
Les Françaises consacrent en moyenne 5 heures par mois au shopping et le plus souvent le font seule (66%)
Une majorité de Françaises achètent sur un « coup de cœur »
Les Françaises sont unanimes pour placer le rapport qualité/prix, le prix du produit et l’accueil en magasin en tête des critères les plus importants
6 Françaises sur 10 iront en boutique et sur Internet pour trouver leurs cadeaux de Noël
En moyenne les Françaises offriront 2 vêtements sur 10 cadeaux
Pour les fêtes, les Françaises sont plus adeptes de la sobriété que des paillettes
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.