Odoxa
22/06/2016
Divers
Pour Camaïeu

Observatoire du prêt-à-porter Odoxa-Camaïeu

accès au sondage

1 – En moyenne, les Françaises dépenseront 187€ pour s’acheter de nouveaux vêtements de la saison printemps-été. Soit un budget en baisse de 21 € par rapport à juin 2015.

2 – Près de 7 Françaises sur 10 achètent essentiellement leurs vêtements en période de promotions ou soldes

3 – Près de 6 Françaises sur 10 cumulent achats de vêtements sur Internet et en boutique, les 18-24 ans sont même les trois-quarts à choisir le double circuit. Un tiers des femmes n’achète jamais de vêtements en ligne, majoritairement les séniors.

4 – Les Françaises (44%) achètent leurs vêtements autant en boutiques de centre-ville qu’en centre commercial

5 – Le prix est loin d’être le seul élément qui incite à entrer dans une boutique, même s’il arrive en tête (43%). « La marque et l’enseigne » est le facteur numéro 2 (22% estiment que c’est ce qui les incite le plus à entrer en boutique), suivi « des tenues présentées en vitrines » (19%), et du « concept ou du style » du magasin (15%).

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %