Odoxa
06/07/2016
Divers
Odoxa pour Retency

Grandes enseignes : s’inspirer du web pour répondre aux consommateurs

accès au sondage

1. Oui, les grandes enseignes peuvent, elles aussi, être innovantes.
69% des Français jugent les grandes enseignes innovantes et ce sont les jeunes (77% des 18-24 ans) qui émettent le plus souvent ce jugement.

2. Les consommateurs prêtes des qualités assez complémentaires aux sites marchands et aux grandes enseignes de distribution, mais celles-ci sont nettement battues sur le critère le plus important : le prix.
Les grandes enseignes surclassent les sites marchands de 20 points sur « le fait d’y trouver facilement les produits qu’ils souhaitent acheter » et de 6 points sur leur « capacité à vous faire découvrir de nouveaux produits ». En revanche, la tendance est plus favorable aux sites marchands s’agissant du prix (17 points de plus) et de la rapidité de livraison (24 points de plus).

3. Perception des sites marchands vis-à-vis des grandes enseignes : avant tout des concurrents.
52% estiment que les sites marchands en ligne sont avant tout « des concurrents qui leur font perdre d’importantes parts de marché ».

4. 8 Français sur 10 pensent qu’il est important que les grandes enseignes de distribution nouent des liens étroits avec les start-up pour ne pas être dépassées.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %