Odoxa
19/03/2017
Sport
Pour Winamax et RTL

Fusion Stade Français-Racing : une mauvaise chose pour 56% des amateurs de rugby

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
56 %

Pour 56% des amateurs de rugby, la fusion est une mauvaise chose car cela ne tient pas compte de l’histoire de deux grands clubs français

Odoxa-Graphique-Pourcentage
83 %

Selon les Français, la fusion est avant tout guidée par des questions économiques (83%), synonyme de la disparition d’une partie d’histoire (69%) et n’a pas été suffisamment soumise à la concertation (69%)

58 %

La réussite sportive de la fusion n’est pas évidente pour les Français : seul 1 Français et amateur de rugby sur deux (50% et 51%) affirme que le club issu de la fusion sera capable de gagner régulièrement la Coupe d’Europe.
Même constat sur le plan national: 49% des Français et 47% des amateurs de rugby estiment le club capable de gagner le Top14 chaque saison.

Ils craignent surtout que les supporters désertent : 58% des amateurs de rugby (et 52% des Français) affirment que la future équipe ne parviendra pas à réunir les supporters des deux clubs.

Accédez à l’ensemble de nos sondages en cliquant sur le lien ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

s'abonner
00 %