Odoxa
03/06/2016
Politique
Sondages d’actualité Odoxa-CQFD-Itélé-Paris Match

Les Français pensent que l’Euro risque fort d’être gâché par la politique et les polémiques

accès au sondage

Les Français pensent que l’Euro risque fort d’être gâché par la politique et les polémiques.

1) Près de deux Français sur trois (63%) craignent que les mouvements sociaux en cours ne perturbent l’Euro, cela consacre une hausse de 7 points en quinze jours par rapport au 20 mai dernier. Chose rare, il y a consensus entre les sympathisants de gauche (57%) et ceux de droite (70%) pour nous dire craindre une telle perturbation.

2) Six Français sur dix doutent des bénéfices qu’apportera à la France l’organisation de l’Euro notamment en termes de cohésion nationale. Au-delà, les Français sont désormais certains (63%, contre 46% en février dernier) que « l’Euro ne permettra pas d’améliorer l’image du football en France » ; et 52% pensent désormais que « l’Euro ne permettra pas de rendre la France plus attractive auprès des touristes ».

3) Les Français sont quasi-unanimes à donner tort à Benzema : 93% réfutent son idée que Deschamps aurait « cédé à la pression d’une partie raciste de la France ».

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %