Odoxa
22/01/2016
Société
CQFD - Itélé

Les Français et l’actualité du Front national

accès au sondage

Le Front National tiendra début février un séminaire avec au programme notamment des débats sur la ligne économique du parti et des discussions autour d’un nouveau slogan et d’un nouveau nom.
Le Front national progresse de manière spectaculaire d’élections en élections, mais bute sur les seconds tours. C’est ce « plafond de verre » qu’il essaye désormais de briser.

• Les deux tiers des Français estiment que Marine Le Pen sort renforcée des élections régionales, une opinion partagée par 87% des sympathisants FN et 65% des sympathisants de droite hors FN, tandis que les sympathisants de gauche, eux, se montrent partagés (50% : « renforcée », 49% « affaiblie »)

• « La France apaisée » : un slogan qui ne correspond pas au Front national pour près de 7 Français sur 10. Mais 31% de Français qui estiment que le FN pourrait conduire la France à l’apaisement, ce niveau est étonnamment haut pour un message a priori contre-intuitif.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %