Odoxa
18/11/2020
Société
Pour l'Union des Marques

Des Français en attente d’une publicité qui informe mieux sur la consommation responsable

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La publicité, un levier important dans la perspective de la transition écologique

 

94 %

94% des Français déclarent que les entreprises doivent s’impliquer pour que les Français consomment mieux et 89% jugent que la publicité doit encourager les bons comportements en termes de santé et d’environnement…

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
81 %

… et dans le même temps, les Français considèrent presque tout aussi unanimement (81%) que de nombreuses entreprises ont besoin de la publicité pour faire connaître leurs produits et services.

60 %

Parmi les priorités à envisager pour favoriser la transition écologique, c’est le développement des aides à la rénovation thermique (60%), le soutien aux énergies naturelles (55%) et la garantie de transports en commun de qualité pour tous les Français (52%) qui arrivent en tête.

93 %

De toutes les façons, dans la décision d’achat de produits et de services, les Français se basent sur des informations multiples et tiennent plus fortement compte du prix (93%) et de l’origine française (86%) que de la publicité (39%), qui apparaît être un critère de choix parmi d’autres.

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