Odoxa
30/11/2017
Divers
Pour EuropaCity

Les habitants et les Français jugent EuropaCity

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
80 %

Huit habitants sur dix sont favorables au projet EuropaCity. Les deux-tiers des Franciliens (68%) comme des Français (61%) aimeraient eux-aussi avoir un tel projet près de chez eux

81 %

Les Français (71%), les Franciliens (78%) et plus encore les habitants du territoire (81%) sont largement convaincus que ce projet sera important pour le développement économique du territoire et qu’il sera positif pour ses habitants. Les habitants, comme les Franciliens et les Français sont en outre persuadés que le complexe aura un impact extrêmement positif sur les territoires concernés.

D’ailleurs, l’image des territoires est, de fait, nettement améliorée par l’annonce de la création du complexe EuropaCity. Auprès des Français, l’image de ces territoires s’améliore même de 12 points rien qu’en leur « parlant » d’EuropaCity.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
76 %

Pourtant, plus des trois-quarts des Franciliens (78%) et des Français (76%) comprennent les craintes exprimées par les opposants à EuropaCity qui s’inquiètent du « sacrifice » de terres agricoles ; pour autant les bénéfices qu’ils perçoivent dans ce projet l’emportent et une majorité de Franciliens (59% contre 40%) et de Français (51% contre 48%) voteraient POUR le projet s’ils étaient à la place des pouvoirs publics.

Accédez à l’ensemble de nos sondages en cliquant sur le lien ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

s'abonner
00 %