Odoxa
03/12/2015
Société
clinica eugin nmc

Étude sur la question de l’auto-conservation des ovocytes

accès au sondage

1) Les Français connaissent relativement bien la question de la congélation des ovocytes.

Le procédé de congélation des ovocytes est connu d’une grande part des Français : 72% en ont déjà entendu parler. Une écrasante majorité de 89% sait également que des pays européens autorisent l’auto-conservation pour des raisons non médicales.

2) 6 Français sur 10 sont opposés à la légalisation de l’auto-conservation pour des raisons « non médicales ». Les 30-45 ans sont plus partagés.
Quant à l’idée de recourir à cette intervention pour soi-même, si cela était autorisé en France, 83% des femmes répondent par la négative. Mais 16% qui répondent positivement, cela représente un potentiel de 4 millions de femmes intéressées (ou qui auraient pu l’être).

3) Une majorité de Français (54%), en particulier parmi les 30-45 ans, comprennent les femmes qui partent à l’étranger pour faire congeler leurs ovocytes.
Les Français dans leur ensemble sont une majorité de 54% contre 45% à comprendre les femmes qui, à cause de l’interdiction française, partent à l’étranger faire congeler leurs ovocytes.

4) Regard porté sur les femmes qui recourent à la congélation de leurs ovocytes et sur leurs motivations : d’après les Français, il s’agirait le plus souvent de femmes homosexuelles ou célibataires et elles feraient ce choix davantage par « confort » que pour des raisons indépendantes de leur volonté.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %