Odoxa
23/10/2015
Société
CQFD -Itélé

Emeutes : un risque très important selon les Français

accès au sondage

10 ans après, les Français croient à un risque d’émeutes dans les banlieues aussi important voire plus important qu’avant

Une majorité de Français estiment que le risque que de telles émeutes éclatent de nouveau dans les banlieues est « aussi important qu’avant » (51%), voire même « plus important qu’avant » (42%).

A l’inverse, nul ou presque (6%) ne juge aujourd’hui ce risque « moins important qu’avant ».

Une large majorité de Français (60% contre 35%) estiment que la politique de Nicolas Sarkozy à l’égard des banlieues était meilleure que celle que mène actuellement François Hollande

A l’exception, logiquement, des sympathisants de gauche, toutes les catégories de la population sont une majorité à partager ce sentiment. D’ailleurs, même les sympathisants de gauche, qui pourtant rejetaient Nicolas Sarkozy – tout particulièrement pour sa posture « stigmatisante » – sont tout de même près d’un quart (23%) à considérer que dans ce domaine Sarkozy était meilleur que ne l’est Hollande.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %