Odoxa
10/09/2016
Société
Pour Le Parisien-Aujourd'hui en France

Crible de la semaine : le parti communiste Français

accès au sondage

1. Si la « fête de l’Huma » est toujours un succès populaire, c’est sans doute parce que pour les trois-quarts des Français (74%), cette fête « n’a plus vraiment de sens politique et est devenu un événement festif comme un autre »

2. Le PCF, lui, est toujours aussi impopulaire : plus des trois-quarts des Français (76%) ont (toujours) une mauvaise opinion du Parti Communiste Français

3. Si les Français font crédit au PCF d’avoir « des convictions profondes », ils pensent surtout que ce parti « appartient au passé » (68%) et qu’il n’est « pas capable de gouverner »

4. En revanche, les Français réfutent toujours la thèse d’une proximité idéologique ponctuelle entre le PCF et le FN, notamment sur les questions économiques et sociales (71% les jugent éloignés)

5. Aux yeux des Français, des sympathisants de gauche, et surtout de ceux de la « gauche de la gauche » (55% le choisiraient), Mélenchon reste le candidat naturel que devrait soutenir le PCF au premier tour.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %