Odoxa
16/10/2015
Politique
CQFD - Itélé

Copé-Sarkozy : une guerre larvée entre deux hommes affaiblis

accès au sondage

Cette semaine les nouvelles déclarations de Jérôme Lavrilleux sur les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy se sont déroulées sur fond de retour plausible de Jean-François Copé : sortie prochaine d’un livre et éventuelle candidature à la primaire du parti les Républicains.

Odoxa a interrogé les Français sur les deux hommes pour l’émission CQFD d’i télé.

Jean-François Copé reste mal-aimé des trois quarts des Français

Parfois il suffit de moins parler pour retrouver un certain niveau de popularité. Ce n’est pas le cas pour Jean-François Copé : la cure de silence à laquelle il s’est astreint ne lui a pas permis de se refaire une santé dans les sondages.


Plus des deux tiers des Français pensent que les Républicains ne pourront pas présenter Nicolas Sarkozy comme candidat à la présidentielle de 2017 compte tenu des affaires en cours

Ceux qui pensent que l’ex-Président ne pourra pas se présenter ont même progressé de 8 points par rapport à décembre 2014 et même de 12 points par rapport à septembre 2014.

C’est donc un combat entre deux hommes affaiblis qui s’annonce en cette fin d’année. Nicolas Sarkozy a tout intérêt à l’éviter un maximum pour ne pas gâcher le succès qui s’annonce aux Régionales. Un succès qui pourrait lui permettre de regagner de précieux points dans l’Opinion.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %