Odoxa
02/06/2015
Santé

Baromètre de l’hospitalisation privée

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1 – L’image de la santé privée est bonne … elle l’est même nettement moins que ne l’est la satisfaction patient

2 – Les chefs d’établissements de santé privée ont une vision assez juste de la situation : ils sont en phase avec les patients et les Français pour estimer que le parcours de soin se déroule convenablement et ils savent que leurs patients sont satisfaits (ils ont même plutôt tendance à sous-estimer leur niveau de satisfaction).
EN REVANCHE, ils surestiment probablement celle de leurs personnels : la série d’entretiens qualitatifs que nous avons réalisée relève un sentiment général de dégradation des conditions d’exercice des métiers.

3 – Enfin s’agissant du troisième chapitre de l’étude mesurant le vécu, les attentes et les préoccupations des chefs d’établissements de santé privée, un point en particulier semble focal :
L’organisation des services et la gestion de l’absentéisme est le point noir majeur. Il s’agit à la fois des volets les plus prioritaires pour les chefs d’établissements et qui sont justement les (rares) domaines sur lesquels ils se montrent critiques aujourd’hui.

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