Odoxa
07/05/2021
Politique
Pour le Télégramme

Régionales 2021 : à deux mois du scrutin en Bretagne, une élection qui s’annonce très indécise

accès au sondage

Des rapports de force régionaux confrontés à la recomposition électorale, qui impliqueraient des alliances au second tour pour dégager une majorité.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
18 %

La liste LREM de Thierry Burlot arriverait en tête au premier tour des élections régionales en Bretagne (18%), au niveau de la liste LR d’Isabelle Le Callennec (17%), les listes RN de Gilles
Pennelle (14%), PS de Loïg Chesnais-Girard (14%) et EELV de Claire Desmares-Poirrier (11%) pouvant également se maintenir pour le 2nd tour.

Au second tour, une quinquangulaire placerait les 5 listes en course à des niveaux quasi-identiques. Si elles étaient proposées aux électeurs, des listes d’union « EELV-PS » ou « PS-LREM » seraient en revanche susceptibles de dégager une nette majorité.

Un bilan positif de l’action de Loïg Chesnais-Girard à la tête de la Région et un territoire où la qualité de vie globale progresse.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
75 %

Un bilan du président sortant très positif : 75% des Bretons sont satisfaits de l’action de Loïg Chesnais-Girard à la tête de la région.

32 %

En Bretagne, le sentiment que la situation régionale s’améliore gagne 15 points en 5 ans (32%).

Un intérêt significatif pour le scrutin à venir et des choix de vote qui pourraient être impactés par des sujets dépassant les compétences régionales.

51 %

50% des Bretons se disent intéressés par les élections régionales en Bretagne, un résultat très comparable à la situation à 2 mois du scrutin en 2015 (51%).

73 %

La santé (73%), la sécurité (65%), l’emploi (64%) et le pouvoir d’achat (63%), des sujets qui compteront beaucoup dans le vote des Bretons

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %