Odoxa
08/04/2016
Société
Sondages d'actualité Odoxa-CQFD-Itélé

6 Français sur 10 soutiennent le mouvement « Nuit Debout »

accès au sondage

Les Français soutiennent « Nuit debout » mais se montrent partagés sur l’avenir du mouvement.

Le mouvement Nuit debout occupe la place de la République à Paris depuis le 31 mars. Créé dans la foulée d’une manifestation contre le projet de réforme du code du travail, ce mouvement a coalisé de nombreuses autres revendications autour de la précarité, du mal-logement et de l’altermondialisme et s’est étendu en province. Les Français connaissent-ils ce mouvement, le soutiennent-ils et y croient-ils ?

• Les Français (71%) ont entendu parler du mouvement Nuit debout, mais ne connaissent pas encore bien les revendications, seuls 38% de ceux qui ont entendu parler de « Nuit debout » estiment connaître les revendications.

• 6 Français sur 10 soutiennent le mouvement, et ce sont les Français qui le connaissent le mieux qui le soutiennent le plus (70%).

• Les Français se montrent partagés : une courte majorité de 53% pense que « Nuit Debout » va s’épuiser rapidement. Ce sont les sympathisants d’extrême gauche qui y croient le plus, ils sont les deux tiers à pronostiquer que le mouvement prendra de l’ampleur.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %