Odoxa
21/10/2016
Politique
Le Grand Débrief de France Info

2017 : si Hollande renonce, Valls serait le moins mal placé pour représenter le PS

accès au sondage

Pour Manuel Valls, pris en sandwich dans l’opinion par Montebourg et Macron, 2017 c’est maintenant ou jamais et c’est peut-être même presque déjà trop tard.

Les principaux enseignements de notre sondage :

1. Pour les Français, les sympathisants de gauche et même ceux du PS, Manuel Valls ferait un bien meilleur Président que François Hollande : 72% des sympathisants PS le verraient ainsi comme un bon Président alors que seulement 36% le pensent à propos de François Hollande.

2. Si Hollande renonçait à se présenter, entre les 4 principaux favoris testés, Valls serait le moins mal placé pour représenter le PS, mais Arnaud Montebourg le concurrencerait sérieusement

3. D’ailleurs en cas de duel de préférence entre les deux hommes, Valls et Montebourg sont désormais au coude à coude

4. Pour faire face à la droite et au FN à l’élection présidentielle les Français pensent qu’E. Macron serait un bien meilleur candidat (56% contre 39%) que M. Valls… mais les sympathisants de gauche (51% contre 45%) comme ceux du PS (56% contre 43%) seraient d’un avis inverse

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %