84% des Français ne souhaitent pas qu’Hollande se représente

Sondage Odoxa, I>Télé, Le Parisien, Aujourd'huiPlus de 8 Français sur 10 et près des deux-tiers des sympathisants socialistes ne souhaitent pas que François Hollande se présente à la présidentielle de 2017

84% des Français, 71% des sympathisants de l’ensemble de la gauche et 65% des sympathisants du PS ne souhaitent pas que François Hollande se présente à l’élection présidentielle de 2017.

 

Les Français sont convaincus que tous les autres candidats putatifs socialistes seraient meilleurs que l’actuel Président. A ce palmarès, Valls occupe la première place, devant Aubry

Le duel se jouerait entre Manuel Valls et Martine Aubry, crédités de respectivement 47% et 28% des souhaits des Français. Ils devanceraient tous deux assez nettement Arnaud Montebourg qui recueille tout de même 17% des préférences.

Si l’on s’intéresse davantage au corps électoral le plus probable de cette putative primaire, c’est-à-dire les sympathisants de l’ensemble de la gauche et plus particulièrement ceux du PS, le match est plus serré entre le Premier ministre et la Maire de Lille.

En effet, Manuel Valls est préféré à Martine Aubry par les sympathisants socialistes (48% contre 40%) alors que les sympathisants de gauche dans leur ensemble privilégient logiquement la dame des 35 heures (47% contre 36%) au chantre du social-libéralisme.

François Hollande n’est crédité que de 4% dans ce sondage (et de 8% par les sympathisants socialistes).

 

 

Posted in Sondages d'actualité Odoxa-CQFD-Itélé-Le Parisien-Aujourd'hui en France.